La cité des Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cité des Fanfictions

Lieu où chacun s'exprime à l'aide de son clavier :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un coeur étoilé [Achevée] A-0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomcat2510
Langue pendue
Tomcat2510


Nombre de messages : 98
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/06/2005

Un coeur étoilé [Achevée] A-0 Empty
MessageSujet: Un coeur étoilé [Achevée] A-0   Un coeur étoilé [Achevée] A-0 EmptyLun 6 Juin à 3:07

Titre : Un coeur étoilé
Auteur : Tomcat2510
Email : Tomcat2510@aol.com
Catégorie : A-0
Spoilers : Saison 9
Disclaimers : La série JAG ne m'appartient pas. Elle est en la possession de DPB, Bellisarius Production, CBS et Paramount. Je ne fais qu'emprunter les personnages un petit moment, mais je promets de les rendre plus tard. Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire. Ce n'est qu'un divertissement.
A/N 1 : Cette histoire a été écrite dans le cadre du challenge déposé par Brigitte pour l'anniversaire de Harm. Je dédie cette fanfiction à toutes les personnes, qui tout comme moi, ont la tête dans les étoiles...
A/N 2 : La petite partie après le mot Fin me tenait tout particulièrement à coeur... Et j'aime cette façon de voir...

~~**~~

Maison de Grams
25 octobre 1969
21h00


_Tu ne m’as pas dit le cadeau que tu aimerais avoir pour ton anniversaire

La vieille femme rencontra un regard bleu azur, où elle aimait se perdre à chaque occasion. Elle aimait tant ces yeux si expressifs, qui en une seule seconde pouvait donner l’humeur qui assiégeait le petit garçon.

Elle souriait à la mimique de son petit-fils, le regard songeur, vers le ciel perlé d’étoiles. Elle avait eu la réponse du petit garçon. Harmon Rabb Jr rêvait de toucher les étoiles.

_C’est bien de famille… Cet amour des airs

Le chenapan se précipita dans les bras qui lui étaient amplement offerts. Il aimait plus que tout sa grand-mère

_J’aimerai avoir une étoile qui porte ton nom, comme ça à chaque fois que je regarderai cette étoile, je penserai à toi

La vieille femme fut émue de la demande de son unique petit-fils. Il ressemblait tant à son père, cet homme auquel elle avait contribué à faire devenir. Elle en était si fière de son fils, un jeune Lieutenant de l’aéronaval. Son père aurait été si heureux de le savoir sur ses traces. Mais à ce souvenir, la peur tenailla le ventre de la vieille femme, qui se souvint soudainement, que son fils Harmon Rabb Sr était parti en guerre. Ce n’était pas le moment d’y penser, elle reporta toute son attention sur ce petit être qui était sa fierté.

_Va dans le salon, il y a un cadeau pour toi

Harmon s’engouffra dans la maison aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Il était si impatient de voir le cadeau qui l’attendait. Il ressortit quelques minutes plus tard, avec entre ses petits bras, un emballage de forme allongée.

_Je vois que tu l’as trouvé ? Ouvre le !

Harmon s’asseya dans l’herbe, sans aucune réserve et déballa avec précaution son trophée. Il avait si peur de le casser. Il examina curieusement la boîte allongée et de forme cylindrique.

_Qu’est ce que c’est Gram ?
_Ouvre le couvercle

Ses yeux s’émerveillèrent, lorsqu’il découvrit une carte du ciel. Il la déroula sous un regard admiratif.

_Je l’ai reçue aujourd’hui… tu as eu de la chance

Grams s’agenouilla à côté de son petit-fils. Elle lui montra un point insignifiant sur la carte.

_Nous t’avons tellement entendu parlé de posséder une étoile qui porte le nom de Sarah, que nous avons décidé de te l’offrir… Elle est ici

Harmon se pencha au plus près de la feuille, lorsqu’il reconnut le prénom de sa grand-mère, le plus beau sourire que la vieille femme n’eut jamais vu, s’afficha sur le visage du petit garçon.

_Un jour, j’irai dans le ciel… Et je l’attraperai pour toi
_Tu n’auras pas besoin de l’attraper… Je veux juste qu’à chaque fois que tu te sens triste, tu regardes seulement cette étoile et que tu souries, en pensant à moi où que nous soyons.
_Même au Nebraska ?
_Même au Nebraska, partout dans le monde… A chaque fois que tu regarderas cette étoile, je la regarderai aussi, alors nous serons tous les deux réunis par ce point qui brille dans le ciel

Le petit garçon enlaça sa grand-mère. Grams émue, essuya furtivement les larmes qui s’étaient égarées sur ses joues.

_Je te promets que je regarderai toujours cette étoile…

Maison de Grams
25 octobre 1969
22h00


_Maman, tu as vu, il y a le nom de Grams… Je le montrerai à papa quand il rentrera
_Il ne rentrera que pour Noël mon cœur…
_Je le mettrai alors sous le sapin de Noël, comme ça il le verra en rentrant…

Le jeune femme, assise dans l’énorme fauteuil du salon, regardait avec amour, ce petit garçon émerveillé par sa carte. Elle avait su dès le premier jour, qu’il allait être un rêveur, la tête dans les nuages, espérant toucher les nuages.

_Quelqu’un veut de la confiture d’airelles ?

Grams arriva avec un plateau chargé par une multitude de friandises. Elle savait que son petit-fils détestait la confiture d’airelles et elle s’amusait du regard effrayé du petit homme. Harmon posa soigneusement son cadeau, et alla se lover dans les bras de sa mère, espérant qu’on ne le force pas à goûter une fois de plus cette immonde chose.

Appartement de Harmon Rabb
25 octobre 2004
22h30


_…La vérité est ailleurs

Harm sortit de sa rêverie. Honteux de n’avoir pas écouté son ami, lui lança un regard désolé.

_Désolé Bud… Vous disiez ?
_Non… X-Files vient de finir, et je disais que la vérité est ailleurs
_Vous avez bien raison Bud… Mais je ne suis pas très fan de ce genre de série… c’est un peu trop… surnaturel pour moi et vous amiral, vous avez aimé ?
_Ce n’est pas du Shakespeare… Mais ce n’est pas le genre d’horreur que les jeunes regardent de nos jours… Genre… vous voyez… Sut Park… où dans ces goûts là…

Bud ria.

_C’est South Park monsieur, et c’est vrai que ce n’est pas du genre d’Hamlet ‘Etre ou ne pas être’…

Harm qui ne connaissant pas du tout cette émission osa poser une question, qu’il espérait ne pas être stupide.

_Et c’est quoi South Park ?
_Un dessin animé, avec quatre enfants, qui ne débitent que des insanités… je vous passe les exemples monsieur…
_Je vois Bud

L’amiral osa s’aventurer sur un chemin qu’il savait dangereux ces derniers temps.

_Vous savez où est Mac ?

AJ remarqua que le regard de son officier s’assombrit à l’énonciation du nom de sa partenaire.

_Je crois qu’elle devait dîner avec Monsieur Webb ce soir… C’est ce qu’elle a dit à Harriet

L’amiral comprit alors le mal de Harm. Lorsqu’il était parti, en donnant sa démission, pour aller la retrouver, AJ avait pensé qu’enfin Rabb avait décidé de grandir et de se rendre compte des sentiments qu’il avait pour sa partenaire. Mais lorsqu’ils étaient tous deux rentrés du Paraguay, il avait senti comme un froid entre ses deux subalternes. Ils s’étaient remis à travailler ensemble, mais la complicité n’était plus là, ils étaient devenus de simples collègues qui collaboraient sur des affaires communes.

AJ regarda sa montre et se rendit compte de l’heure déjà tardive. Un léger sourire se forma sur le visage de l’homme. D’un signe discret, il fit comprendre à Bud qu’ils étaient l’heure pour eux de partir.

Appartement de Rabb
25 octobre 2004
23h25


Harm mit sa veste, prêt à affronter le froid glacial qui recouvrait la ville de Washington par ce mois d’octobre. Il ouvrit la porte et se figea lorsqu’il vit sa collègue postée sur le pas de la porte.

_Mac ?
_Désolé, pour le retard, j’avais une petite chose à régler avant…
_Oui, je suis au courant pour votre soirée… c’était bien ?

Mac le considéra un instant, souriant légèrement, en se rendant compte qu’il était jaloux.

_Hum… Je dois dire que j’ai connu de meilleures soirées… Regardez Magnum se faire tuer n’est pas une chose facile vous savez ?

Harm fronça les sourcils ne comprenant plus rien. Elle était allée dîner avec Webb, et voilà que maintenant, elle lui parlait d’une série. Mais il ne voulait rien connaître de sa soirée.

_Désolé Mac… mais je m’apprêtais à sortir…
_Je viens avec vous…

Parc
25 octobre 2004
23h40


Assis côte à côte, ils restaient silencieux. Harm regardait le ciel, sans jamais le quitter des yeux, comme s’il avait peur de perdre un point précis sur cette parcelle du ciel étoilé.

_J’ai téléphoné à ma grand-mère cet après-midi
_Elle va bien ?
_Comme un charme, elle regrettait de ne pas me voir…

Mac ne savait pas où son partenaire voulait en venir, mais elle l’écoutait attentivement, scrutant du coin de l’œil cet homme qui partageait sa vie depuis si longtemps.

_Pourquoi n’êtes-vous pas allé la voir ? Je suis certaine que l’amiral vous aurait accordé une permission
_Non… j’avais une chose à faire ce soir et je voulais lui demander une chose.
_Que lui avez-vous demandé ?

Mac était de plus en plus intriguée par le ton mystérieux qu’utilisait Harm, telle une confidence. Il semblait si différent ce soir, si posé, si calme.

_Si elle était d’accord de partager son étoile
_Son étoile ?
_Oui

Harm se leva et attrapa la main de la jeune femme, l’obligeant à le suivre. Mac intriguée et curieuse, ne se laissa pas prier. Le doigt pointé vers le ciel, il lui expliqua.

_Ma grand-mère possède cette étoile… Elle s’appelle Sarah
_Je ne le savais pas…
_Je ne le raconte qu’à très peu de personnes… Ma grand-mère et moi avons décidé que cette étoile serait notre lien… notre jardin secret, quelque soit les kilomètres qui nous séparaient.

Mac posa son regard sur leurs mains toujours enlacées l’une dans l’autre.

_Mais je lui ai téléphoné aujourd’hui pour lui avouer une chose…
_Quoi ?
_Lorsque je regarde cette étoile, je ne pense pas qu’à elle. J’en ai honte… Mais c’est plus fort que moi… A chaque fois que je vois cette étoile, je pense à une autre…

Mac sentit son pouls s’accélérer sans qu’elle ne puisse l’expliquer. Sa conscience lui disait que le moment était arrivé, qu’elle allait enfin découvrir le bonheur parfait.

_En 1969, quand cette étoile a eu le nom de Sarah, j’ai su que la femme que j’aimerai et que j’épouserai… porterai le prénom de Sarah… puis vous êtes entrée dans ma vie… Et j’ai su…
_Su quoi ?

Harm détacha son regard de la voie céleste pour le poser sur la jeune femme qui se trouvait à ses côtés. Lorsqu’il rencontra son regard, il comprit que c’était le chemin qu’il lui était destiné, celui d’aimer cette femme, comme à l’aube du premier jour, sans jamais pouvoir se languir de l’aimer plus chaque jour que Dieu lui accordait au près d’elle.

_Que vous étiez la femme que j’attendais… Celle que j’espérais voir arriver dans ma vie, pour être ma femme, la mère de mes enfants, la femme qui vieillirait à mes côtés, celle pour laquelle, chaque matin je remercierai Dieu de m’avoir offert la chance de vous rencontrez pour ne plus vous quittez.

Harm se mit à genou devant la jeune femme en pleurs. Elle avait rêvé cet instant si souvent, qu’elle ne l’espérait plus, se convainquant que ça ne resterait qu’un rêve. Mais l’homme qu’elle aimait venait de lui avouer que son cœur battait pour elle.

_Sarah Mackenzie voulez-vous être ma femme ?

Il sortit de sa poche un écrin. Sarah ne pouvait rêver de demande plus romantique.

_Lorsque je m’apprêtais à sortir, c’était pour te rejoindre et te proposer de t’envoler avec moi à la conquête d’une nouvelle étoile… notre étoile, qui symboliserait notre amour et qui porterait le nom de nos enfants… Si tu me le demandais, je partirai à la conquête de cette étoile Sarah… Mais la chose dont je suis sûr, c’est que petit, je m’étais fait la promesse d’atteindre cette étoile et aujourd’hui en te voyant, je sais que j’y suis parvenu… j’ai atteint mon étoile… Et tu es mon étoile.

Sarah s’agenouilla à la hauteur de son compagnon, elle prit ce visage, qu’elle avait si souvent rêvé, entre ses mains, et d’une tendresse émouvante, elle l’embrassa comme au premier jour. Elle aimait cet homme plus que tout et aujourd’hui ensemble, après des années de quête, tous deux avaient trouvé leurs étoiles. A présent ensemble, ils allaient rechercher l’étoile qui leur était destinée… celle qui marquerait la fin d’une histoire et qui raconterait au fil des années, le commencement d’une nouvelle vie : la leur.

FIN Wink

"Chaque étoile qui brille dans le ciel représente le sourire d'un enfant, le bonheur d'un adulte, la fierté d'un homme... Tant de bonheur dans un petit astre si loin de nous mais si près de nos coeur... A veiller sur les enfants, à guider les plus grands, à accueillir les nouveaux anges, qui à leur tours veilleront sur les âmes qui habitent cette petite planète, emplie d'émotions... Et qui a pour seule fierté d'abriter l'humanité"


Dernière édition par le Ven 10 Juin à 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://catherinebell.forumactif.com
Noisette
Bavard
Noisette


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2005

Un coeur étoilé [Achevée] A-0 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur étoilé [Achevée] A-0   Un coeur étoilé [Achevée] A-0 EmptyLun 6 Juin à 18:27

Rho que ché romantique ... c'est trop trop jolie ... l'histoire de Harm et son étoile ... hum ... flower

EXCELLENT cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarah0076
Bavard
sarah0076


Nombre de messages : 39
Localisation : En cherchant bien vous devriez me trouver... A vous de jouer
Date d'inscription : 04/06/2005

Un coeur étoilé [Achevée] A-0 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur étoilé [Achevée] A-0   Un coeur étoilé [Achevée] A-0 EmptyVen 10 Juin à 15:52

Cela doit bien faire 100 fois que je lis et relis cette fic et c'est avec toujours autant d'émotion...

Merci Tomcat pour cette petite merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coeur étoilé [Achevée] A-0 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur étoilé [Achevée] A-0   Un coeur étoilé [Achevée] A-0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coeur étoilé [Achevée] A-0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des Fanfictions :: JAG :: Version Française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser