La cité des Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cité des Fanfictions

Lieu où chacun s'exprime à l'aide de son clavier :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mise en abîme [ Terminée] A-16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:02

Mise en Abîme
Disclamers: Les perso ne sont pas à moi et patati et patata
Rating : R - A-16
NdA: Harm et Mac of course
Résumé : Un producteur rejoint le staff de JAG afin de prendre le plus de renseignements possibles sur la vie d'un JAG. Mais les choses changent..et bientôt Harm et Mac deviennent les nouvelles stars du petit écran.

8:OO Heure Locale Est
Quartier Général du JAG
Falls Church, VA


Un homme d'une soixantaine d'année s'avance vers le post fixe à l'entrée du bâtiment principal du JAG. Après avoir décliné son identité, le QM lui donne un pass "visitor" qu'il clipa sur sa veste.
Affublé d'un calepin et d'un stylo, Danny Bellisarior griffonne quelques mots.
Alors qu'il arrive à l'étage tant espéré, il tâte l'atmosphère, regarde scrupuleusement les officiers et sous-officiers s'affairer au travail. Tout à coup, dans cette fourmilière, tout se stoppe et l'on entend une voix annoncée l'arrivée de l'amiral sur le pont. Des claquements de talons se font ressentir. Tous dans la même position attendent les ordres de leur supérieur, et une fois "repos" clamé, ils se remettent au travail.

Danny s'avance vers l'Amiral Chegwidden pour lui annoncer son arrivée et avoir un léger entretien avec lui.
Danny : Amiral, bonjour, je suis D. Bellisarior, producteur de séries tv...
Amiral: Ah oui, vous êtes le fameux Bellisarior. Enchanté. Prenez place dans mon bureau, j'arrive dans quelques instants. Juste le temps d'aller voir mon aide de camp.
Danny : Merci bien monsieur.
Alors que l'homme venu de l'univers de la télé pénétrait dans le sombre et rustique office de l'Amiral, ce dernier alla chercher les éventuels messages que l'on aurait pu lui laisser durant sa courte absence d'hier soir. L'aide de camp, le QM 1rst Classe Coates était fidèle à son post, toujours un sourire amical rivé sur les lèvres.

_ Bonjour Amiral, dit-elle de façon solennelle.
_ Coates. Des messages?
_ Aucun Monsieur, si ce n'est que vous avez rendez-vous avec la commission des finances à 12h45 pour un déjeuner et un cocktail avec Monsieur le sous secrétaire d'état à la Marine à 18h tapante.
_ Satané cocktail, j'avais oublié! Merci. Veillez à ne pas me déranger durant toute la durée de mon entretien avec Bellisarior s'il vous plaît.
_ Bellisarior? Vous avez dit Bellisarior??LE créateur et producteur de séries tv??? Celui dont tout le monde parle en ce moment? Celui qui n'écoute pas la parole de ses fans??
_ Coates.. Du calme! Ca doit être lui...Vous savez moi et la tv...Mis à part le base ball et ZNN
_ Mais monsieur, comment ne pouvez vous pas le connaître??? Que fait-il ici??? Monsieur...pourrais-je le rencontrer Monsieur??
_ Quartier Maître, veuillez retenir vos élans et mettez vous au travail...gronda Aj.
_ Oui, Amiral. A vos ordres.

De retour dans son bureau, Bellisarior observait près de la bibliothèque les différentes photos.
_ Prenez place, et expliquez moi ce qui vous amène à mener une investigation sur mon terrain.
_ Amiral, sachez tout d'abord que je suis ici, non pas pour troubler vos missions, et que je vous suis reconnaissant de bien vouloir m'accueillir pour une durée de 4 mois au quartier général. J'ai pour projet....

L'on frappa à la porte.
Ni une, ni deux Chegwidden brandit son doigt et appuie fermement sur le bouton de l'interphone et hurle :
_ COATES, J'AVAIS DIT : NE PAS DERANGER...COATES VOUS M'ENTENDEZ.
Et avec le culot que Jenifer avait, elle pénétra dans le bureau, deux cafés en main et prit la parole avec le plus de respect possible:
_ Oui Monsieur je vous entends. J'ai pensé qu'un café ne serait pas de trop...Amiral.
_ Depuis quand êtes -vous devenue ma secrétaire privée, QM?
_ EUh..Monsieur...balbutia -t-elle. Elle se tourna vers l'invité. _ Monsieur Bellisarior un café? Lait? sucre?
L'Amiral roula des yeux. Il essaya de se calmer pour ne pas paraître désagréable mais il savait très bien que Jenifer Coates aurait droit à son mauvais quart d'heure.
_ Très bien, puisque vous nous avez apporté un café, donnez-m'en un, beugla -t-il.
Danny prit la tasse affublée de l'insigne JAG et remercia chaleureusement le QM.

Du plateau, les officiers et sous officiers avaient entendu la voix rugissante de l'Amiral, et chacun se demandait bien ce qu'avait pu faire encore la jeune Coates, qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Tout le monde savait qu'elle était un bon élément, mais elle avait le don pour se mettre dans des situations très incongrues.
Harmon Rabb s'approcha de Turner. Sarah Mackenzie était à ses cotés, dossier en main, et pas très loin se tenait le couple Roberts-Sims.
Harm: Qu'est ce que Jen a bien pu faire?
Mac: Je ne sais pas, mais il fallait s'y attendre.. A force de traîner avec vous...
Harm: Qu'est ce que vous insinuez? Que je mets toujours les deux pieds dans le plat quand il ne faut pas ?
Sturgis: Wow, wow du calme, vous deux. A peine ensemble et c'est déjà un combat de coq...
Harm&Mac: N'importe quoi !!!!

Harriet se rapprocha et intervint dans la conversation
Harriet: Le producteur Bellisarior est là.
Harm: Qui ça?
Mac: Vous êtes sur que vous avez la tv? Elle continuait de le chercher.
Harm: Ha ha ha , et bien dites-moi qui c'est...
Sturgis: Mais vous avez fini? Vous me fatiguez.. Je m'en vais.
Turner, peut être trop rigide n'appréciait pas les comportements qu'il qualifiait de puérils de ses partenaires.
Mac: Il crée des séries tv, ponctua Mac.
Bud arriva et enclencha
Bud: C'est un petit génie.. Vous n'avez jamais regarder Code Quantumo?
Harm écarquilla les yeux
Harm: Nooooonnn!

La discussion se poursuivit quelques minutes et chacun reprit le travail.
Harm: Mac, est ce que je peux vous parler dans mon bureau en privé s'il vous plait? Sa requête prenait un tom suppliant.
******
Danny exposait de façon très méticuleuse son projet et avança quelques arguments qui plurent à l'amiral. Après que la paperasserie soit signée, AJ donna congé à Bellisarior.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:16

Danny pénétra sur le plateau. Les sous officiers rangeaient, classaient, téléphonaient, couraient un peu partout afin que le coté administratif soit toujours opérationnel. Les officiers, quant à eux, travaillaient dans leur bureau. Il scruta, prit des notes, fit quelques schémas et finit par s'asseoir pour observer plus amplement les relations entre personnel.

Mac avait suivi Harm dans son bureau. Il ferma la porte derrière lui et pria Sarah de s'asseoir.
Harm: Mac, qu'est ce que je vous ai fait?
Mac: Absolument rien...
Harm: Oh allez, c'est bon. J'ai bien remarqué vos petits piques, vos boutades.
Mac: Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas apprécier la blague!!
Harm se rendit compte que discuter aujourd'hui ne mènerait à rien.
Harm : Ok, c'est bon je me rends, vous avez gagné.
Mac éleva un peu la voix:
Mac: Ah oui bien sûr, Harmon Rabb rend les armes! Comme tjs! Vous ne savez que fuire fuire fuire et encore fuire!!!
Harm: Mais bon sang, Mac, qu'est ce qui se passe? Hurla -t -il

De l'autre côté, les personnes continuaient de travailler. Cela ne semblait déranger aucun militaire que d'entendre des cris et haussements de voix.
Interpellé, Bellisarior se dirigea vers l'aide de camp de l'Amiral.
Danny; Mais qu'est ce que c'est que ce bazarre????
Jen: Oh ce n'est rien monsieur, c'est le lot quotidien. Si le Capitaine et le Colonel ne se frittent pas une fois par jour; vous pouvez être sur que la neige tombera toute la semaine!
Danny: Votre supérieur hiérarchique ne fait rien?
Jen: que voulez vous faire contre l'amour? Jenifer Coates se rendit compte de ce qu'elle venait de dire..
Jen: Oubliez ça. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.. Malgré leur dispute, Le capitaine Rabb et Le Colonel Mackenzie sont les meilleurs officiers qu'il ait jamais eu sous sa coupe. ILs sont doués.. notamment lorsqu'ils travaillent ensemble...
Danny: Mais à ce que j'ai pu entendre, leur conversation n'avait rien de professionnel!!
Jen: Ils sont les meilleurs amis du monde, monsieur...

Danny eut une illumination. La tension qui régnait lui donna de nouvelles idées. Avec la révélation du QM, pourquoi ne pas traiter une tension entre ses deux futurs héros?

Il retourna sur le plateau, la porte du bureau d'Harm claqua, Mac s'enferma dans le sien, et aucun d'eux ne sortit avant la pause déjeuner. Et c'est justement là : à la cafétéria ou encore à la machine à café que les potins circulaient le mieux! Son observation allait être enrichissante....Cet Harmon Rabb Junior et cette Sarah Mackenzie devaient absolument être LES HEROS DE SA SERIE! C'est eux qu'ils voulaient et personne d'autre!

1730 Heure locale EST
Quartier Général du JAG
Falls Church, VA


Quelques semaines plus tard.

Danny s'était parfaitement intégré à l'équipe et avait même été invité lors d'une petite soirée au McMurphy's pour célébrer l'avancement d'un officier.
Tous les matins, il avait pour rituel de venir une demi-heure en avance et d'observer les habitudes de chacun. Et c'était généralement le dernier à partir. On lui avait donné un ordinateur et un petit coin de bureau, afin qu'il puisse travailler le mieux qu'il pouvait. L'amiral avait un droit de regard sur ce qu'il écrivait...enfin seulement sur une partie, car Bellisarior avait ouvert un dossier particulier qui concernait Harm et Mac. Leur parler relevait du parcours du combattant. Chacun plongé dans le travail, les missions à l'étranger ou en pleine mer les éloignant, les quelques contacts qu'il avait réussi à obtenir n'avaient été que très brefs. Mais l'observation de ce "couple" atypique en divulguait suffisamment. Très complices, se cherchant voire se draguant en sous entendus, se disputant violemment, se rabibochant...Tout était soigneusement notés dans son workpad. Ce soir s'annonçait propice à ce qu'il devait dire. Il ne restait plus qu'à convaincre l'amiral...

Bureau d'AJ Chegwidden

Coates frappa à la porte, ouvrit et présenta Danny. Elle sortit, restant quelques minutes l'oreille collée à la porte pour savoir de quoi il en retournait. La curiosité était trop forte. Il est vrai qu'elle avait participé grandement dans le décryptage des relations intra-collègues. Au départ, le producteur tv se tournait vers elle pour avoir les derniers potins qui ne transparaissaient pas à la machine à café, mais très vite il s'était rendu compte qu'elle n'était simplement la petit commère qu'il croyait mais que la personne du QM se montrait comme quelqu'un d'attachant et de sensible. Une amitié était née, et elle était devenue sans s'en compte la confidente de Bellisarior. Effectivement, seule Jenifer savait qu'il s'intéressait au couple mythique mais elle était loin d'imaginer le projet fou qu'il espérait engendrer. D'où le fait qu'elle écoute aux portes…

Danny: Amiral, puis-je vous prendre quelques minutes précieuses de votre temps?
AJ: Bien sûr. Si je ne me trompe pas, il ne doit vous rester quelques semaines d'observations...
Danny: 4 pour être précis. Et c'est justement en rapport avec mon travail que je voudrais vous demander une faveur.
AJ méfiant: Une faveur? de quoi en retourne-t-il?

Jenifer de l'autre côté bavait littéralement.
Mac: Quartier Maître!!! Qu'êtes vous entrain de faire???
Coates sursauta.
Jen: oh...euh...et.. bien...euh...
MAc: Vous écoutiez aux portes????
Jen: Mais non, madame!!! Enfin, oui...Mais c'est parce que je voulais savoir quel aurait été le moment le plus propice pour apporter le café...vous comprenez...
MAc se retint de sourire, elle avait toujours la répartie
Mac: Mais bien sûr QM!
Jen embrayant sur autre chose : Vous souhaitiez voir l'Amiral?
Mac: Affirmatif
Jen: Il est en rendez vous... Je vous appellerai dès qu'il sera disponible.
Mac: Entendu QM, et vous passerez me voir quand vous aurez un moment...histoire de mettre quelques petites choses au point.
Jen: Bien Madame.

*Bon sang pensa-t-elle, je n'ai pas pu entendre ce qu'il voulait....Si cela avait été Harriet, il n'y aurait pas eu ce problème*
A peine avait -elle repris sa place derrière son bureau que la voix de l'Amiral gronda. Et Danny sortit quelques secondes après...

Danny: Manque de persuasion répliqua-t il à Coates...
L'amiral sortit quelques minutes, plus tard, le visage encore rouge de colère. Coates avait bien envie de poser une question mais à peine avait-elle entr'ouvert la bouche qu'il lui fit signe de ne rien dire et se dirigea vers la kitchenette. Un bon beignet plein de crème le calmerait.
Jenifer, comme prévu alla chercher le colonel Mackenzie. Elle avait un peu un nœud dans le ventre. Elle redoutait un mauvais quart d'heure.
Elle frappa doucement sur la chambranle de la porte.
_ Madame, l'amiral peut vous recevoir dans dix minutes.
_ Bien QM. Veuillez entrer et fermer la porte derrière vous.
Jen s'exécuta.
_ Le pacha n'est pas d'une humeur très bonne madame...
_ C'est pas grave, je m'en accommoderai. QM, je voulais évoquer avec vous votre comportement.
Jenifer se sentit rougir
_ Avant toute chose, Colonel, je sais que ce que j'ai fait n'était pas approprié, et je ne recommencerai plus.
_ Excuses acceptées. J'espère que vous avez retenu ce petit incident.
_ Oui, madame.

Mac sourit et engagea la conversation sur une autre piste:
_ Jenifer, puis-je vous poser une question?
_ Bien sur Colonel, que puis-je faire pour vous?
_ Et bien voilà, j'aimerai savoir si le capitaine ...enfin... non oubliez ce que je viens de dire...

Dans la kitchenette

L'Amiral rentra dans la pièce, se croyant seul, il commença à psalmodier quelques injures de SEALS. Il releva la tête et tomba nez à nez avec Danny.
_ Vous êtes toujours sur mon chemin vous?
_ Amiral, je sais que vous n'avez pas très bien réagi tout à l'heure mais prenez mon offre comme une mission...

Harmon Rabb qui avait besoin d'un café entra mais ni Bellisarior ni AJ ne l'entendit. Et avant que le Capitaine ne prononce un bonjour:
_ Monsieur, je suis le seul à juger si Rabb et Mackenzie sont capables de relever une telle mission! Qui plus est qui n'est pas du tout, mais alors du tout dans leur fonction! Ici ce n'est ni Hollywood ni Broadway !

Harmon redressa les oreilles
_ Je suis toujours prêt pour une mission Monsieur, répliqua -t-il en faisant un salut militaire!
_ Vous voyez...Amiral
_ Vous ne savez pas la fermer une fois dans votre vie Rabb!!! Quant à vous, Danny je ne sais pas quoi, arrêtez de me faire du bourrage de crâne! Mes officiers sont militaires et non acteurs!
_ Si je puis me permettre, monsieur, j'ai déjà tourné dans un spot publicitaire...
_ RABB dans mon bureau, sur le champ!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:24

Dans le bureau de Mac

Jen écarquilla les yeux, afficha un large sourire aux lèvres
_ Oui, que voulez-vous savoir sur le Capitaine ? Je vous en prie Madame dites-moi. Rien ne sortira d'ici, je vous le promets
_ On ne s'emballe pas Coates, enfin…
_ Oui Madame, veuillez pardonner mon envolée...
Mac se sentait mal à l'aise
_ Harm, voit-il, enfin...a -t-il...
Et avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, le QM ajouta :
_ Oh non Madame, il est toujours célibataire. Aucune femme ne comble sa vie mise à part la jeune Mattie. .Mais bien évidemment ce n'est pas dans le sens combler que je voulais vous faire sous entendre....

Mac crut qu'elle allait s'étouffer.
_ Ce n'est pas du tout ce que je voulais vous demander Quartier Maitre!!!
Jenifer balbutia
_ Oh euhh.. j'avais interprété
_ Ah mon avis Coates, arrêter d'interpréter !! Je voulais savoir s'il avait quelque chose contre moi...il est très distant en ce moment, et je me demande s'il n'est pas rancunier...4 fois que je le bats au tribunal, ça ne doit pas plaire à son ego
Mac se mit à rire, suivit de Jenifer
_ Ca c'est sur Madame
_ Coates, que ceci reste entre nous....
_ Affirmatif Madame!
_ Je vais aller voir l'Amiral maintenant.

Elles se levèrent et en se dirigeant du coté du bureau du Pacha, elles rencontrèrent AJ, visiblement plus qu'énervé, et Harm qui se tenait penaud
Mac emboîta le pas à son partenaire et chuchota
_ Qu'est ce que vous avez encore fait?
_ j'en sais rien, j'ai évoqué mes débuts d'acteur talentueux dans le spot publicitaire
Mac se retint de rire
_ Talentueux?? Ca va ? Les fleurs étaient pas chères aujourd'hui?

AJ se retourna et fixa son personnel
_ Bien puisque vous êtes là Colonel vous êtes conviée...Et pas de discussion...J'ai à vous parler...
_ A vos ordres Monsieur
_ Mais, Amiral, Mac n'a pas tourné dans la publicité dans mes souvenirs
_ La ferme Capitaine !

Le lieutenant colonel regarda son partenaire, les yeux pleins de hargne

Bureau de l'amiral Chegwidden
Locaux du JAG, Falls Church


Jen s'installa à son bureau, alors que les deux officiers rentraient dans le bureau. Harm jetait des regards inquiets à Mac qui paraissait plus décontractée...En apparence, parce qu'elle se demandait bien ce qui pouvait mettre l'Amiral dans un tel état.
Après qu'il se soit installé dans son fauteuil confortablement, il se racla la gorge, mit ses lunettes et croisa les bras sur sa poitrine.
_ Bien...alors commençons...Capitaine, Colonel, j'ai une "mission" à vous confier...
Ils remarquèrent tous les deux le ton employé pour mission.
_ Quelle genre de mission monsieur, se risqua Mac de plus en plus inquiète....
_ Et bien, comme vous avez pu le remarquer depuis plusieurs semaines nous avons un observateur...Bellisarior, créateur de séries tv...Et ...
_ Il va m'engager pour une pub, souffla Harm à sa coéquipière
Mais la remarque n'avait pas échappé au Pacha
_ Capitaine Rabb, vous arrive-t-il de douter de vous???!!!!
_ Euh..Jam...euh...Non monsieur...
_ Et bien vous le devriez! répliqua séchement AJ.
Mac se retenait de rire. Elle préféra regarder ses chaussures.

De l'autre coté, Jen avait été rejointe par Harriet. Toutes deux discutaient et spéculaient voire pariaient sur la tête que ferait Harm et Sarah en sortant...
_ 10 dollars qu'elle lui fera une remarque cinglante, proposa le lieutenant Sims
_ Lieutenant ! Vous croyez? hésita Jenifer
_ Cela fait 10ans que je travaille avec eux. Je commence à les connaître comme si je les avais fait! Seigneur que dis- je
Elles éclatèrent de rire quand Mac sortit furieusement du bureau, s'exclamant et protestant haut et fort

_ NAN mais c'est un comble! Un marine's acteur! mais pour qui se prend ce Bellisariior et puis quoi encore.??? Je suis un chien du diable, paroles qu'il va morfler celui là....où est-il planqué? Si je le trouve....

Le capitaine sortit tranquillement se balançant d'une jambe à l'autre, le torse bombé, le sourire jusqu'aux oreilles...
_ Mesdames, veuillez saluer le nouveau tombeur du petit écran , dit -il rayonnant

L'amiral qui se tenait appuyé contre la chambranle de la porte était réduit à quia.
Plus rien n'allait dans son service depuis que ce vilain Danny avait posé ses fesses sur un tabouret!
Heureusement pour lui, il ne rencontra pas Mac, mais cette dernière claqua la porte de son bureau.
Elle n'en ressortit pas de la journée si ce n'est pour se rendre à la kitchenette, ou encore à la bibliothèque.
A la fin de la journée, elle se dirigea vers les toilettes. Elle poussa la porte, et tomba nez à nez avec...je vous le donne en mille...un Harm entrain de se regarder dans la glace, grimaçant, souriant et faisant quelques clins d’œil dragueur

il sursauta à l'entrée de sa coéquipière.
_ Oh Mac, c'est vous
_ Ca vous monte à la tête Harmon! Arrêtez de vous prendre pour Mitch Buchannon!!
_ Pour qui ?
Elle sourit...Malgré le fait qu'elle acceptait mal la mission qu'on lui confiait, Harm et son ego l'avait toujours fait sourire....

Pendant qu'elle se soulageait, le capitaine n'hésitait pas à lui parler. Se comportant comme un couple, aucune pudeur ne les mettant mal à l'aise.
_ Mac, vous croyez qu'on a bien fait d'accepter?
Elle manqua de tomber dans le trou!!
_ Accepter? Parce que l'amiral nous a laissé une alternative? où diable avez vous vu qu'on avait une seule seconde eu le choix?
Elle tira la chasse d'eau et sortit. Elle s'approcha des lavabos où se tenait Harm afin de se laver les mains. il s'observait toujours...

_ Mais oui, vous êtes beau...
Elle n'avait pas réfléchit à ce qu'elle avait dit. Tout a coup elle se sentit rougir, et évita de se mirer dans le miroir, préférant se concentrer à faire mousser le savon.
Harm fut surpris, mais ne releva pas la remarque, bien que l'envie le tenaillait.
_ Vous n'êtes pas contente? Peut-être qu'un avenir s'offre à nous...
_ Sérieusement Flyboy, vous croyez que nous sommes fait pour être acteurs? Non mais regardez-nous! Nous sommes militaires!!!
_ Oh allez Mac, rien ne sera diffuser à la tv, Danny l'a promis...
_ Vous êtes déjà intime pour l'appeler par son petit nom ?
_ Qu'est ce qui vous dérange le plus...le fait que nous ne soyons plus dans nos fonctions premières et que nous aidions au prototype de la réalisation future d'une série ou bien que vous ne sachiez pas ce qui vous attend....

Il avait mis le doigt là où il fallait! C'est vrai qu'elle s'inquiétait de ce que Bellisarior allait leur demander...Elle avait bien remarquer qu'il les avait observer de nombreuses fois, et elle avait entendu le couple Roberts discuter des questions que Danny avait pu poser au personnel.. Et connaissant Harriet et Bud, ils n'avaient pas dû se priver sur les petits commentaires gaffeurs...
_ Mais non, mais non...mais pas du tout... Ce n'est pas ça...Mais...
_ Mais?? Allez Mac, c'est bon j'ai compris...
_ Rien du tout! Et puis fichez moi la paix

Elle avait tout simplement peur qu'il exploite la faille....
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:33

Trois jours plus tard
Sur le plateau du JAG artificiel de la série
Quartier D'Adams Morgan, Washington DC, VA


Mac avait finalement avalé la pilule tant bien que mal. Il était tôt, dans les environs de 7h30 et Harm était encore en retard. Quoi que l'on en dise, elle ne se sentait pas rassurée quand il n'était pas là. Surtout face à cette épreuve. Car malgré son ego démesuré, il avait tout fait durant ces dernières heures pour la rassurer. Il était loin d'être comme il voulait paraître.


Flashback de la veille au soir

La sonnette retentit pendant qu'Harm nettoyait les plats qu'il venait d'utiliser.
_ Entrez, hurla-t-il, c'est ouvert !
mac pénétra dans le loft de son partenaire, referma la porte et enleva sa veste noire qu'elle posa sur le rebord du sofa.
_ Bonsoir Harm.
_ Hey ! Vous êtes en avance!!! Ou alors...c'est encore moi qui suis en retard!
_ Je pencherai plutôt pour la seconde option! Vous avez besoin d'aide? proposa-t-elle tout en se rapprochant de l'évier.
_ Non merci ! prenez un tabouret, installez-vous et faites comme chez vous...En attendant que mon plat soit prêt, vous voulez boire quelque chose
_ Euh..Un jus dose fruit, c'est possible?
_ Bien évidemment.
Il s'essuya les mains, et posa le torchon sur son épaule. Mac ne put réprimer un sourire. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas partagé un dîner ensemble. Surtout que ce soir, il n'y avait aucun travail qui attendait. C'était juste un dîner sympa en ami, ni plus ni moins.

Harm servit sa coéquipière et regarda dans le four si tout allait bien.
_ Vous semblez stressée, dit-il alors qu'il hume à l'intérieur du four.
_ Non tout va bien, pourquoi?
Le capitaine se retourna et leva un sourcil
_ Je vous connais Marine's...Quelque chose vous tracasse...
Mac n'avait pas envie de lui mentir
_ En effet...C'est cette mission spéciale.. Bon sang, pourquoi l'amiral a-t-il accepté?
_ Mac, ce n'est qu'un essai, pour voir si la série marchera...Bellisarior ne veut pas nous mettre véritablement sur le marché télévisuel!!
_ Tiens, vous ne l'appelez plus : Dan-ny, insista-t-elle
_ Mac....
_ Mouais, vous avez sans doute raison, mais je ne suis pas faite pour jouer la comédie!
Harmon éclata de rire
_ S'il y a une chose où vous êtes douée, les femmes, c'est bien la comédie!!!
Mac dit semblant d'être offusquée
_ Pardon???????
Elle attrapa le second torchon posé sur le plan de travail non loin d'elle et le balança sans hésitation sur Harm...
_ c'est parce que les hommes ne nous comprennent pas!!
ils éclatèrent de rire tous les deux.

Le dîner se passa dans la joie et au fil de la soirée, il avait réussi à lui faire oublier son stress


Fin du flashback

Enfin, elle reconnut au loin la voix de son partenaire qui était déjà entrain de jouer sa star.
_ Vous voila enfin ! (Note de l'auteur : trépigne d'impatience lol)
_ Oui, je visitais le plateau de tournage...c'est dingue comme tout est à l'identique...Mise à part la kitchenette, beaucoup plus étroite.
Bellisarior arriva, les coupant dans leur conversation

_ Fantastique, vous êtes là. Voici Amanda, mon assistante.
Mac regarda Harmon qui inévitablement gratifia la jeune blonde à forte poitrine d'un sourire comme il savait les faire.
_ Elle vous aidera. Très bien, maintenant, vous allez passez à l'habillage, puis au maquillage. Voici le script, lisez le, apprenez le et revenez dans deux heures. Nous commencerons par la première scène. Soyez prêts.
Et sans leur laisser le temps de répliquer, il tapait déjà dans ses mains, s'en allant du coté du staff s'écriant
_ Allez les enfants, on finit l'assemblage et on prépare tout...H-2 avant la première.

Amanda conduisit les deux avocats dans les loges.
_ Je reviens vous chercher ici d'ici une heure. Apprenez et répétez votre texte. Nous vous préparerons après. Bon courage.

Installés dans une pièce au plafond bas mais éclairée par un néon à la limite d'être aveuglant, ils se regardèrent, s'installèrent l'un a coté de l'autre et commencèrent à lire le script. Au bout de quelques minutes, tous deux s'écrièrent

_ QUOI?????

Et leurs regards se croisèrent

Mac relit le passage en question alors qu'Harm feuilleta la suite, comme pour se prouver qu'il avait dû mal lire.

_ Je sais pas pourquoi, je le savais que y'avait anguille sous roche! s'énerva Mac
_ Il doit y avoir une erreur. Oui ils se sont plantés de script...
_ Ah ah, on fait moins le fier tout à coup
_ Sarah, c'est pas la peine d'en rajouter une couche!

Harmon Rabb Junior se leva, sortit de la pièce en cherchant désespéramment Amanda, mais en vain.

_ Bon, euh...il va falloir qu'on s'en accommode je pense...Puisqu'il faut se lancer...
_ Nan, mais vous avez lu Harm???
_ Oui, j'ai lu, et alors ?
Mac crut qu'il plaisantait et lui lu à voix haute le début de la scène.
David et Catherine sont au lit. La scène débute sur le couple dans les bras l'un de l'autre, dormant à poing. Le réveil sonne, Catherine l'éteint et réveille son compagnon en l'embrassant
_ il faut que je continue ou pas???
_ je sais lire Mac......

Sarah continua de lire alors qu'Harm se sentait de plus en plus stressé! il était loin de s'imaginer qu'il aurait une telle scène à jouer...Et qui plus est avec Mac!!

L'heure passa rapidement, et Amanda débarqua
_ Bon vous, vous me suivez ( pointant du doigt le colonel) que je vous montre votre costume...Quant à vous, suivez Henry, il fera de même.
_ je crois qu'il y a eu erreur dans le script...
Amanda arracha le livret, vérifia
_ Nan c'est bien ça...j'espère que vous savez votre scène comme il faut, le patron est stressé....y'a pas une minute à perdre.

l'assistante attrape Mac par le bras ...En route direction le local à costume...
le dernier échange visuel des deux avocats était chargé d'inquiétude

Elles arrivent dans une pièce plus grande, plus espacée et très aérée. Elle lui montre le rayonnage, et sur chaque costume est placé un petit post il avec le numéro de la scène. Bellisarior commençait fort! Une nuisette parme parsemée de strass...
_ Je suis désolée, mais je ne vais tout de même pas porté ceci! C'est une série militaire pas un soap opera!!!
_ Vous vous arrangerez avec le boss dans quelques instants. Enfilez là, et voici une robe de chambre. Gabrielle aide là. Steeven maquille là en même temps elle n'a besoin que d'un coup de fond de teint. Allez on se grouille.

Sarah était perdue. Elle enfila la nuisette et la robe de chambre essayant de ne pas penser à ce qui pourrait arriver, mais plutôt au futur meurtre qu'elle allait commettre.
Une fois prête on la conduisit sur le plateau où une chambre était installée. Evidemment Danny n'était pas encore là; et on lui demanda de bien vouloir prendre place sous la couverture.
_il en est hors de question, vous m'entendez?! Où est Bellisarior? où est-il??
A ses cris, il arriva
_ Qu'est ce qui se passe mon petit bichon? On est stressée? Allez pas de chichis ce n'est qu'une scène, et en plus vous n'avez pratiquement rien à dire.
_ Mais je suis militaire pas actrice, Nom d'un chien !
_ Stop, vous avez accepté la mission, c'est trop tard. Installez-vous, votre partenaire arrive. Allez hop hop on démarre dans 5 min. 5 min !!!

La tension montait. Sarah sentait que ses joues étaient en feu tellement elle aurait aimé lui botter le cul. Poussée par Amanda, elle prit place dans le lit. Trois secondes plus tard, Harm débarqua en boxer noir, très très très moulant, aussi mal à l’aise visiblement qu'elle ne l'était.
En pénétrant dans la couche, il dit
_ C'est bon, on se moque pas, ils se sont trompés d'une taille...
Mac sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:43

Les caméras se mettaient en place, les micros pareils. Tout le staff était prêt.
_ On démarre quand vous voulez après que j'ai dit Action...
_ Mais...essaya de rétorquer le capitaine Rabb
Mais Danny le coupa
_ Silence, on tourne ....Et ACTION...

Allongés dans ce grand lit, ils se mirent l'un contre l'autre avec difficulté..
_ COUPEZ ! Mais bon sang qu'est ce qui se passe??? Soyez pas si stressé les enfants! Ok c'est votre première mais vous n'êtes pas nus et vous ne couchez pas encore ensemble!!
_ comment ça pas "encore" répliqua Mac...En se relevant du lit...
_ façon de parler...Allez en place en place, on perd du temps et le tps c'est de l’argent...
il retourna s'asseoir et enchaîna
_ ACTION

Une fois installés, ils fermèrent les yeux. Mac pouvait sentir la chaleur corporelle de son partenaire. Le réveil se mit à sonner. Tout en essayant de faire le geste naturel, elle fit tomber malencontreusement l'appareil...
_ COUPEZ! Mais c'est pas vrai Sarah !!! Faites attention
_ Pardon, je n'ai pas fait exprès oh là...
_ Et oh, c'est bon, on recommence
Harm s'en mêla
_ Ecoutez Monsieur « je- suis –stressé », si vous n'êtes pas content, nous on se tire...
Sans même l'écouter, un troisième action retentit.....

Dans la même position qu'il y a deux minutes, Harm et Mac recommencèrent la scène. Cette fois-ci le réveil sonna, le colonel se tourna dans le lit, comme elle l'aurait fait chez elle. Tant pis si elle n'agissait pas pareil que ce qu'il y avait marqué dans le script! Un peu d'improvisation ne ferait pas de mal!
Dans le lit la nuisette en satin glissait. Elle n'avait pas remarqué qu'un de ses seins était découvert. Harm ayant toujours les yeux fermés se rendit compte de rien. Arriva le moment fatidique...Le baiser...Ce n'est pas comme si elle ne l'avait jamais embrassé, non, elle avait déjà goûté à ses lèvres, mais c'était la première fois qu'elle l'embrassait soit-disant au réveil! Elle avait rêvé je ne sais pas combien de fois, de cette scène, celle du premier réveil! Mais elle se souvint brusquement que trois caméras et deux micros les observaient. Le cœur de capitaine battait à la chamade. Il sentait qu'elle se rapprochait, et tout à coup alors que les secondes lui paraissaient des minutes il sentit les lèvres humides et chaudes de Sarah contre les siennes. Il se retint pour ne pas laisser son corps exprimé tout son désir.
_ David, réveille toi....
Elle n'eut comme réponse qu'un grognement digne d'un ours.

_ Et COUPEZ! Vraiment très bien! Vraiment magnifique! l La scène est bonne on la garde!!!
Harm ouvrit les yeux, et comme par hasard ses yeux se posèrent sur le sein dénudé de sa partenaire. Son visage passa au rouge instantanément!
Elle ne comprit pas pourquoi son co-équipier avait soudain cette montée de sang, quand elle remarqua que les yeux du capitaine étaient rivés un peu bas....
Elle baissa les yeux; remarqua de suite ce qui n'allait pas. il détourna le regard rapidement, et elle remit en place la nuisette

_ Satané machin, jura-t-elle Et vous n'étiez pas obligé d'en profiter vous! lança -t-elle
_ Désolé...Oh comme si c'était ma faute si vous avez une grosse poit...il se retint. il s'assit dans le lit et enfila un peignoir qu'Henry, le jeune assistant lui apporta.
Bellisarior re visionnait la scène, pendant qu'autour régnait l'effervescence.

_ Très bien, on passe à la scène deux...Allez vous changer et relisez le texte. On se presse, allez, allez, allez, beugla Danny

Harm décida qu'il ne pouvait pas continuer ainsi et prit donc la décision d'aller parler à ce créateur de série trop olé olé à son goût!

Durant la pause sensée être utilisée pour changer de costume et de plateau, il s’approcha de Danny et essaya d’engager la conversation comme il le pouvait.
_ Je peux vous toucher deux mots Danny ?
_ Oui, bien sûr. Mais rapidement parce que vous devez passer à la loge.
_ Je ne comprends pas pourquoi nous avons de telles scènes ! Je croyais que la série devait être basée sur l’univers militaire et non pas sur une relation amoureuse.
_ Mais justement capitaine, je vais tenter de montrer que l’on peut concevoir vie familiale et vie professionnelle dans l’armée. Bien sûr tout ne sera pas rose, mais il me semble que l’on parle trop de délit de fraternisation, et je veux absolument montrer que rien n’est impossible dans la vie.
_ Cela reste quand même une fiction, Monsieur Bellisarior, conclut Harm
_ Vous croyez ?Harriet et Bud ne sont pas fictifs, eux… Allez vous préparer, on reprend dans …une dizaine de minutes.
_ Mais…

Danny s’éloigna pour aller voir le monteur son, afin qu’il voit ce qui devait être améliorer.

Harm se changea et endossa un uniforme très ressemblant au sien, seules les médailles changeaient. Mac était dans la pièce voisine et elle ne faisait pas partie des Marines, mais était devenue un « squid », ce qui fit sourire Harmon lorsqu’il la vit. En même temps il ressentit un léger malaise ; elle était à l’identique de Diane maintenant, mais il savait très bien que ce n’était pas elle. Bien qu’elle porte un uniforme différent, la Marine’s qui était en elle, demeurait ! Rien que voir son regard de mécontentement suffisait.
_ Pas un seul mot sur ce que vous voyez, sinon je remets sur la table vos sous-vêtements trop petits…
_ Je n’ai rien dit
_ Alors enlevez moi ce sourire plaqué sur votre figure avant que je ne vous le fasse partir à ma manière !
_ On se calme Mac, je ne me moque pas de vous, mon petit calamar…dit il en explosant de rire.

Elle le regarda, plié en deux, et ne put s’empêcher de sourire. Puis, le « mon petit calamar » vint enfin percuté son esprit.

Amanda et Henry arrivèrent, les emmenèrent sur le plateau central, les bureaux, la kitchenette.
Ils les placèrent, et Harm regarda encore une fois son texte. Il n’avait rien à dire, et Mac non plus. D’autres acteurs prenaient le relais, et ils devaient simplement faire acte de présence.
La scène se déroula parfaitement. Une seule prise, ce qui ravit le créateur.

La pause déjeuner était arrivée, et nos deux avocats en profitèrent, tout en dégustant un sandwich à apprendre la scène suivante. Elle se déroulait dans les jardins derrière le JAG, et mettait en avant uniquement Catherine et David. Et bien évidemment c’était un moment tendre et romantique. Harmon Rabb était mal à l’aise. Bien que David n’était pas lui, certains traits de caractère étaient semblables. Mac, quant à elle, si réticente au début se prenait au jeu. Elle arrivait parfaitement à faire la différence entre Catherine et elle.
_ Bon Harm, je crois qu’il faut que nous essayons de jouer la scène sans nos textes.
_ Vous croyez ? dit il d’un air inquiet
_ Bien sûr.. Mais qu’est ce qui vous arrive ? Je croyais que vous étiez un pro de la télévision et que les caméras étaient vos amies ?
_ Ah ah ah , très drôle Mac. On est sensé être en couple dans cette scène.
_ Et alors, ce n’est pas nous, se sont nos personnages, rétorqua le colonel.
_ Bon allons-y.

Catherine devait arriver pour rejoindre son compagnon déjà assis sur le banc de pierre. Avant de s’asseoir à son tour, elle devait l’embrasser légèrement.
Mac s’exécuta. Elle déambula vers Harm, et l’embrassa.
_ Excuse-moi, L’amiral m’a retenu mon chéri.
Harm était perdu. Il ne savait plus son texte.
_ Mac, qu’est ce que je dois dire ?
Elle le regarda et souleva un sourcil…
_ Je ne sais pas, je n’ai pas appris votre texte ! Qu’est ce qui vous arrive ? Vous ne gérez pas votre stress ?
_ Vous paraissez si à l’aise avec ça…
_ Je fais ce qu’on me demande. Simplement.
Il reprit trente secondes son texte, relut rapidement les quelques lignes et enchaîna :
_ J’ai bien cru qu’il n’allait jamais te lâcher. Tu m’as manqué…
_ ( souriant) On s’est quitté ce matin, tu exagères pas un peu ?

David devait s’approcher pour lui prouver qu’il ne mentait pas, en l’embrassant de nouveau. C’est ce que fit Harm. Mais le baiser était peut être un peu trop appuyé cette fois-ci. Il avait du mal à différencier Mac et Catherine maintenant, et son amour pour sa partenaire réelle prenait le dessus.
De son coté Sarah ne disait rien et apprécier le talent du capitaine. A bout de souffle, elle dût se séparer.
_ Harm, je crois que Catherine a compris ; dit elle.
_ Ah oui, euh pardon, j’étais vraiment dans le personnages dit-il pour sa défense.
_ Ca je n’en doute pas !

L’heure de retourner sur le plateau était arrivée. Harm était angoissé. Il connaissait son texte par cœur, mais embrassé de nouveau Sarah, ou Catherine, il ne savait plus très bien, le mettait mal à l’aise. Mac était totalement imperturbable. Concentrée à son maximum, tout lui passait au dessus. Tout, tout, peut être pas. Elle ne cessait de repenser au baiser qu’elle avait échangé avec Harm. Mais bon elle savait que c’était dans le cadre de la mission et elle savait que ce n’était pas Harmon Rabb Junior qui lui avait donné ce bisou mais bien David.
Amanda, toujours présente, les attendait. Les maquilleuses semblaient prêtes à leur sauter dessus avec leur pinceau et autres fards.
Danny avait délégué son autorité à son second, et avait déserté le plateau. Sans doute une réunion de commission pour avoir plus de fond.
Mickäel était autant sur les nerfs que Bellisarior, si ce n’est peut être plus, car tout reposait sur ses épaules.
_ Amanda, les acteurs sont prêts ?
_ Tout à fait.
_ Parfait, en place…On passe à la première.

Tout le monde s’affola, les micros se mettaient en place, les caméras commençaient à tourner ce qui était visible par le petit point rouge du REC.
Harm s’installa et il se respira deux ou trois fois, avant de prendre possession de l’esprit de David, militaire accompli et éperdument amoureux de Catherine sa partenaire.
La scène se déroula sans problème. Le baiser n’avait pas été si intense que le premier.
_ Coupé !!! Parfait, parfait !! C’était vraiment génial ! s’exclama Mike.
Harm et Mac se regardèrent, et bien évidemment, la fausse vanité du capitaine reprit le dessus.
_ Alors vous doutez toujours de mon talent d’acteur ?
Mac roula des yeux.
_ Vous ne disiez pas ceci il y a seulement 10 minutes !
_ Oh allez Mac…Bon d’accord je l’avoue mais ne le dites à personne. Vous faites quelque chose ce soir ?
_ Euh, non je n’ai rien de prévu, pourquoi ?
_ J’aimerai vous inviter à dîner, pour fêter notre première journée.
_ j’accepte à une seule condition : Seigneur dieu, pas de pâté en croûte spécial Harm, s’il vous plaît !
Harm fut faussement vexé.
_ Bon si vous le dîtes.
_ 20h chez vous ?
_ Pourquoi ne viendriez vous pas directement, je sais que vous avez toujours votre packtage de prêt dans le coffre de votre voiture.
Mac était surprise.
_ Euh, si vous voulez.
_ On y va alors ?
_ Je vous suis Matelot.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:45

Appartement d’Harmon Rabb
Nord de Union Station
Le soir même

Harm précéda Mac pour pénétrer dans son appartement afin de lui ouvrir le passage.
_ Faites comme chez vous.
_ Merci, répondit-elle tout en déposant son sac et son manteau sur le fauteuil. Vous avez besoin d'aide?
_ Non, merci, tout sera prêt d'ici trois quart d'heure, environ. Pourquoi n'en profiteriez-vous pas pour utiliser ma salle de bain?
_ Avec plaisir!

Alors qu'elle prenait quelques affaires dans son sac, Harm commençait à s'activer.
_ Je suis claqué par cette journée, marmonna-t-il.

Mac se détendit vingt bonnes minutes. Elle revint pimpante et fraîche.
_ C'est votre tour Matelot.
_ Ce n'est pas prêt, je dois encore surveiller la cuisson et faire la salade.
_ Je pense pouvoir relever le défi. Enfin, si vous êtes décider à me prêter votre tablier.

Harm lui sourit, détacha le nœud qui tenait le bout de tissu, et lui tendit
_ Faites attention à ce que ça ne brûle pas, s'il vous plait
Elle lui envoya le tablier en pleine tête
_ Dites tout de suite que je suis mauvaise cuisinière...
Pour toute réponse, il le lui renvoya et partit sous la douche.

_ HHHHHHAAAAAAAARRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM, y'a un PETIT problème je crois...
Il déboula dans sa cuisine, encore ruisselant, une serviette autour de la taille, manquant de se casser la figure dans les escaliers
_ Qu'est-ce qui se passe? Mais...
_ Oui, je sais, j'ai pas fait attention
_ J'avais raison!!!

Il ouvrit la porte du four, un nuage de fumée épais s'échappa.
Elle se mit à tousser
_ Chu vraiment, mais alors vraiment désolée
_ Je suis en deuil, mes lasagnes sont décédées...répliqua-t-il vraiment sérieusement
_ Toutes mes condoléances ajouta-t-elle pliée de rire
En se retournant :
_ Oh y'a rien de drôle! Qu'est ce qu'on va manger maintenant...
Mais face à une Sarah Mackenzie en pleurs, il ne put s'empêcher de rire
_ Vous êtes vraiment incroyable!
_ A moi les petits hamburgers bien gras!
_ Sûrement pas!
Elle se mit à courir dans l'appartement, le menaçant avec son portable. Il la poursuivit puis réussit à la bloquer; saisissant le mobile
_ Attrapée Marines...Les Calamars ont toujours été les meilleurs...

Elle avait envie de jouer.. Elle plaça sa main sur le bord de la serviette coincée autour de la taille de son partenaire
_ Oui et les Marines sont rusés.. Si vous ne me redonnez pas ce téléphone, j'enlève ce qui vous sert de cache répliqua -t-elle filoute...

Harm fut quelque peu surpris par le jeu de Mac. Partagé entre l’envie de continuer pour la tester et le mal à l’aise qui l’envahissait, il ne savait que faire. Pendant ce temps, elle s’appuya un peu plus contre lui, ce qui provoqua évidemment un phénomène naturel. La décision était prise, pas une minute à perdre…
_ C’est bon je rends les armes. Vous avez gagné !
_ Merci, bien. De toute manière je n’ai jamais, ô gd jamais douté de mes capacités.
Harmon ne répondit rien. Il avait envie de lui clouer le bec d’une manière bien à lui, mais il ne fallait pas. Au fond de lui, il se demandait s’il ne confondait pas David et Catherine d’avec sa relation qu’il pouvait avoir avec sa coéquipière.
_ Je peux finir d’aller m’habiller ? suggéra-t-il
_ Mais je ne m’y suis jamais opposée à ce que je sache !
_ Nan vous aviez autre chose en tête apparemment…
Il lui tourna le dos et alla enfiler un pantalon de jogging et un marcel.
Alors qu’il rangeait la salle de bain, le livreur apporta de quoi festoyer.

_ Harm, c’est prêt.
Il arriva sur le champ, découvrant Sarah qui se léchait déjà les babines.
Après qu’ils se soient installés, Mac ne put résister plus longtemps à la tentation, et engloutit la plupart des hamburgers commandés.
_ Vous ne finissez pas le vôtre ? se risqua-t-elle
_ Euh, non , lui répondit-il en poussant vers elle la boite en carton qui contenait le sandwich à peine entamer.

Il se leva pour chercher le livret qui contenait le scénario. Il lut le script sous l’œil avisé de son amie. Les réactions au vue de son visage en suggérait long.
Mac était morte de rire, mais pas d’un rire lâché, au non mais bien d’un rire nerveux, car elle ne savait pas ce qui l’attendait.
_ Vous voulez qu’on joue les prochaines scènes ?
_ Faudrait-il encore les apprendre…Quoique la scène 8, il n’y a pas de texte..
_ Comment ça pas de texte ? Nous faisons figuration ?
_ Oh oui, grosse figuration…Son visage se teinta en pourpre.

Sans lui demander son avis, elle lui arracha ce qu’il tenait, et lu.
_ Ah je vois…Je comprends pleinement à présent le terme de « encore » que Bellisarior avait employé…
_ Je crois qu’on devrait aller le voir. Nous ne pouvons pas nous tourner en ridicule…
_ Parce que pour vous, ce qu’ils font c’est se tourner en ridicule ?
_ Pas vraiment, mais David et Catherine n’existent qu’a travers nous…
_ Et nous sommes deux êtres ridicules…répliqua-t-elle froidement
_ Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, mais Catherine …et…David….sont entrain de…enfin…
_ font l’amour , Harm ! Ce n’est pas si compliqué de le dire !
_ Mais Catherine en quelque sorte c’est vous, et David c’est moi !
_ Nous n’allons pas couchés véritablement ensemble ! s’énerva-t-elle. Ce n’est qu’une simple scène un peu intimiste ! Bon dieu Rabb, êtes vous si prude au point que vous n’êtes même pas capable de dire « faire l’amour ».
_ David fait l’amour à Catherine, alors que moi c’est à vous que j’aimerai faire l’amour...soupira-t-il.
La réponse d’Harmon Rabb tomba sans préavis.
Mac était complètement perturbée, pas sûre d’avoir bien compris le mumure.
_ Qu’est ce que vous avez dit ?
_ Rien. Je suis un homme prude…Je n’ai rien dit.
_ Ah non non non non non non non non non, ca marche pas ça ! Qu’est ce que vous avez dit ?
_ il se fait tard Sarah, nous sommes fatigués…et…
_ Et…persista-t-elle
_ Nous ne sommes plus mettre de ce que nous disons.

Il l’avait blessé, il le savait. Mais ce n’était absolument pas le moment de rentrer dans de telles considérations.
Elle se retenait pour ne pas l’étriper. En son for intérieur, c’est les larmes qu’elle retenait. Car bien que la phrase de son meilleur ami n’est rien avoir avec un « je t’aime » c’était pour elle d’autant plus évocateur.
_ Vous m’avez appeler Sarah…
_ Il m’arrive parfois de le dire.
_ Et de dire à une femme que vous avez envie de lui faire l’amour ? Ca vous arrive souvent ? monta-t-elle d’un ton.
_ Mac, écoutez, euh…je crois que …

Avant même qu’il ait pu terminé sa phrase, elle avait déjà remis ses affaires, lui balançant son tee shirt en pleine tête, et finissant sa route en claquant la porte violemment.

Bon Dieu, Rabb, tu n’en loupes pas une !
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:48

Appartement du Colonel Mackenzie
Georgetown, VA


Désœuvrée, en pleurs, vexée, bouleversée, trahie, aimée, dépitée, écœurée, elle se sentait surtout vidée. Elle en venait maintenant à douter de ce qu’elle avait pu entendre mais le comportement du capitaine ne trahissait pas ce qu’il avait dit quelques minutes avant?
Le téléphone sonna. Il n’était pas vraiment tard, seulement aux alentours de 21h.
Le répondeur se mit en route.
_ Colonel, ici l’Amiral, j’aurai aimé savoir comment se déroulait la « mission ». Passez me voir au bureau avec le capitaine demain soir. Bonne soirée et bonne nuit si vous avez ce message tard.

Elle s’enfonça dans son canapé, prit le plaid et s’entoura avec. Les larmes continuaient de ruisseler. Après la douleur, la haine prenait place. Elle essaya de réfuter ce sentiment qu’elle détestait. La phrase d’Harm résonnait dans sa tête et c’est sur ces mots qu’elle plongea dans les bras de morphée.


Lendemain matin
Même endroit
6h heure locale


Harm poireautait depuis une bonne heure devant la porte de Sarah Mackenzie. Après son départ, il avait réalisé qu’elle n’avait pas tord et qu’il n’aurait jamais dû la laisser s’enfuir. Il tenait dans ses bras un énorme bouquet de rose rouge saphir. Décidé il frappa
Mac sursauta. Durant quelques secondes elle se demanda bien où elle pouvait être mais elle constata qu’elle s’était endormie dans son sofa. Les souvenirs remontèrent instinctivement !
Son horloge interne lui indiqua 6h.
Les coups reprirent.
_ Oui oui c’est bon j’arrive. Soyez pas si pressez du matin…

Harmon paniqua. Elle était ronchon, c’était mauvais signe. Mais pouvait-elle être autrement ?
Elle déverrouilla la serrure et ouvrit
_ Harm ????????????
Elle lui claqua la porte au nez.
Elle respira un bon coup et rouvrit doucement la porte.
_ Qu’est ce que vous voulez ?
_ M’excuser, répondit-il.
_ Comme toujours. S’il y a une chose que vous savez bien faire, c’est vous excuser.
_ Qu’est ce que je dire d’autre ? Tenez, elles sont pour vous…

Elle prit le bouquet, le porta avec difficulté car il était vraiment énorme.
_ 51 roses Sarah.
_ Pourquoi 51 ?
_ En fait, je ne sais pas, mais la fleuriste que j’ai harcelé ce matin, m’a dit qu’il fallait toujours offrir un nombre impair de roses, alors 51 m’a parut convenable, s’expliqua-t-il l’air penaud.
Mac ne pouvait résister à cet air de chien battu et souria. Il avait gagné comme toujours.
_ Entrez.
_ Merci, ajouta-t-il en pénétrant dans l’appartement peu éclairé.
Elle s’avança et posa le bouquet sur la table basse. Il la suivit, et il posa ses mains délicatement sur ses hanches alors qu’elle avait le dos tourné. Elle sursauta.
_ Qu’est ce que vous…demanda-t-elle en se retournant.
_ Chut..dit il en posant son index sur ses lèvres.
Il l’embrassa, elle se laissa faire. Il avait l’air déterminé. Il la poussa brutalement sur le sofa qu’elle en eut mal au coude.

Mais la douleur semblait réelle. C’est alors qu’elle se rendit compte que tout ceci n’avait été qu’in rêve. Rêve interrompu par le fait qu’elle soit tombée du canapé.
_ Evidemment, ma pauvre Sarah. Harm serait incapable de faire ceci. Trop coincé.

Elle se dirigea vers sa chambre et s’allongea sur son lit afin de terminer sa nuit.


Sur le plateau du JAG artificiel de la série
Quartier D'Adams Morgan, Washington DC, VA


Harm était déjà dans sa loge depuis une petite dizaine de minutes, planchant sur son texte. Son maquilleur attitré, le pomponnait.
Mac arriva dans la même pièce, ne lui lança aucun regard, salua seulement les maquilleurs et coiffeurs.
Henry et Amanda déboulèrent, surexcités comme à leur habitude.
_ Bon très bien, vous êtes quasi prêts. Aujourd’hui on passe directement aux scènes 8-9-10.
_ Pourquoi ? demanda interloquée Mac.
_ Parce que le décor de la chambre sera modifié. Donc on tourne lesdites scènes.

Manquait plus que ça pensa Mac. Bien évidemment Harm n’en menait pas large non plus. Avec ce qui s’était passé la vieille, il savait qu’elle n’était pas vraiment d’humeur à jouer Catherine éperdument amoureuse de David. Et comme par hasard, c’était les scènes intimistes qui devaient être tournées.
Henry lui demanda de le suivre. Il se vêtit d’un boxer, cette fois-ci à la bonne taille. Amanda attira le colonel dans la pièce qui jouxtait celle du maquillage et elle enfila une nuisette perle.
Arrivées sur le plateau, Amanda positionna Mac dans le lit, Harm la seconda, et ils attendirent Bellisarior, un peu en retard ce matin.
La tension entre les deux partenaires ne cessaient de monter. Entre Harm et Mac il y avait un fossé d’au moins 5 cm. Tant que le mot ACTION n’aurait pas été prononcé, telle la peine capitale, elle ne s’approcherait pas de lui.
Danny, affolé, et passablement énervé, ne prit pas le temps de saluer, s’assit et avant même qu’ils aient le temps de s’en rendre compte la voix grave du producteur se fit entendre.

_ Et ACTION !
A peine trente secondes après qu’on ait entendu la voix tonitruante de Danny, les choses devinrent compliquées. Harm et Mac pensaient qu’en voyant qu’ils n’arrivaient pas à se rapprocher, il aurait hurler coupé, mais non, il avait signe de continuer expliquant dans un murmure que la tension qui régnait était excellente.
Alors doucement, Harmon se rapprocha de Sarah. Il posa sa main sur sa cuisse gauche. Le simple contact de la main forte, puissante et chaude sur son corps transporta Sarah dans un univers où les papillons dansaient. Ses paupières se fermèrent. Naturellement, comme si c’était une habitude, des gestes en entraînant d’autres, ils commencèrent à se caresser, gentiment. Leurs regards évitaient de se croiser. La honte ? La peur ? Ou peut simplement parce qu’il était plus facile d’apprécier d’autant plus la proximité de l’autre. Tous les sens des apprentis acteurs étaient en éveils. Harm prit la position du dessus. Mac, toujours les yeux fermés, pouvaient enfin sentir le corps de son partenaire sur elle. Il était grand, un peu lourd, mais qu’importe rien ne pourrait remplacer ce bien-être. Les formes s’épousaient. Comme s’ils avait été fait depuis toujours l’un pour l’autre. Il approcha sa bouche de son oreille, lui glissant dans un souffle un « pardonnez-moi ». En guise de réponse, elle fit courir son index le long de sa colonne vertébrale ce qui provoqua immanquablement un frisson, qui le fit trembler. Ils avaient oublié les caméras. Ceci peut paraître inconcevable et pourtant…Un silence de mort régnait sur le plateau, chacun pris dans l’atmosphère tendre et romantique des gestes. Amanda était bouche bée, Henry suivait avec une dizaine d’autres personnes sur le petit écran de contrôle devant Bellisario.
Bien qu’ils n’aient pas été acteurs, tous étaient parfaitement conscient qu’une scène de ce genre pouvait mettre mal à l’aise. Mais depuis quelques minutes maintenant, le staff appréciait. Ce fut au moment où la caméra insista sur les têtes d’Harmon Rabb et de Sarah Mackenzie, qu’ils ouvrèrent tous les deux les yeux. Pris totalement dans leur bulle amoureuse, ils restèrent en contact visuel une poignée de secondes, avant que le Capitaine ne prenne la décision d’échanger un baiser. Doux, du bout des lèvres, puis de plus en plus appuyé, il introduisit sa langue délicatement dans la bouche de sa partenaire. Rien ne les dérangeait.

_ COUPE, hurla Bellisarior.

Ils sursautèrent…Et prirent conscience de ce qu’ils étaient entrain de faire. Leurs joues se tinrent en rouges, les regards fuyant.

_ Mon dieu, je n’aurai pas imaginé cette scène aussi tendre, j’aurai plus vu un jeu coquin, mais on la garde. J’aime cette tension qui règne. On enchaîne dans 20 minutes. Pause pour tout le monde.
Quartier Général du JAG
Bureau de l’Amiral Chegwidden
Falls Church, VA




Comme promis, Harm et Mac passèrent au bureau. Accueillis par leurs amis, ils furent assaillis de questions.
Mal à l'aise, le capitaine Rabb préféra s'éclipser discrètement prétextant un besoin urgent. Mac quant à elle gérait très bien son petite "popularité". Mais depuis ce matin, depuis la fameuse scène, aucun des deux n'avaient réussis à échanger le moindre mot. Si ce n'est dans le cadre de David et Catherine. L'après -midi de tournage avait été consacrée au tribunal, où ils avaient excellés. Les dialogues étaient très proches de la réalité, et ils se permettaient quelques libertés, au plus grand plaisir du créateur.
L'Amiral demanda à tous ses subalternes de retourner au travail.
_ Colonel, le Capitaine se serait-il trouvé une petite actrice pr qu'il ne soit pas encore là?
_ Je suis là Monsieur. Veuillez m'excuser j'étais aux toilettes.
_ Bien prenez place, et relatez moi ce qui se passe là-bas et dites moi que je vais vous récupérer un jour!

Chacun son tour, ils racontèrent leur journée, évitant de faire référence aux scènes de couple.
Après une bonne demi-heure de débriefing, ils sortirent.

_ Mac, il faut que je vous parle...
_ A propos?
_ D'hier soir.....
Mac regarda Harm
_ C'est pas le moment
_ Oui, mais quand? Dit il en l'attrapant par le bras gentiment.
_ Pas maintenant c'est tout, répliqua-t-elle durement

Elle partit.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 16:50

Kitchenette du JAG
Falls Church, VA


Harm se servait un café et était plongé dans ses pensées. Il en fit déborder sa tasse et tacha son beau pantalon blanc.
_ Merde, c'est pas vrai...Oh pis Bravo Harm t'en loupe pas une, bien au niveau de l'entre jambe! tu pouvais pas mieux faire! C'est pas possible d'être aussi maladroit!
Il fit couler de l'eau et nettoya tant bien que mal la tache.
Sarah arriva en sifflotant
_ Qu'est ce qui vous arrive lui demanda telle alors qu'il était dans une position très bizarre
_ Je me suis renversé du café dessus!
_ Ce n'est pas la première fois...
_ Hey mais avant c'était pas MA faute...Je ne suis doué pour rien.
_ Si pour vous excuser, lâcha-telle
_ Pardon?
_ Oubliez, j'ai rien dit
_ Je ne suis pas sourd!!!
_ Oubliez, Capitaine.

Elle allait partir quand il lui dit
_ Ce que j'ai dit hier soir, je le pense tjs. Je l'ai tjs pensé et je le penserai toujours.
Elle se stoppa nette, mais c'est lui qui prit la fuite d'un pas très rapide.
_ Bon Dieu Rabb; vous arrivera-t-il un jour d'assumer vos paroles et vos actes?
L'amiral passa à ses cotés
_ Un problème Colonel?
_ Absolument...aucun...enfin je veux dire...pas plus qu'en temps normal....
Le supérieur hiérarchique leva un sourcil. Mac ne préféra pas s'étendre sur le sujet.
_ Amiral, puis-je disposer? Je dois encore apprendre les deux prochaines scènes pour demain, et je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir.
_ Rompez, Colonel et vivement que vous retourniez ds un tribunal, vous avez une mine effroyable...


Appartement de Sarah Mackenzie
Quartier de Georgetown
Georgetown, VA


Alors qu'elle était plongée dans le script, elle entendit quelques coups frappés à la porte. Péniblement, elle décroisa les jambes, poussa le plaid qui la couvrait et alla ouvrir.
Quelle ne fut pas sa réaction lorsqu'elle vit qui était à la porte
_ Puis-je entrer?
_ Si vous êtes à l'intérieur, la fuite sera plus difficile...Vous savez, fuire, ce que vous faites constamment...
Le ton était froid. Harm pénétra dans l'appartement, aux lumières tamisés. Elle se dirigea vers sa place initiale, le laissant fermer la porte et se dévêtir.
_ Je suis désolé, parvient-il à dire dans un souffle de voix
_ Comme toujours Harmon. Vous êtes toujours désolé de tout.
_ Non, je suis désolé de ce que je vais faire maintenant et pas de ce que j'ai fait auparavant.
Avant qu'elle ne puisse réagir, elle sentit contre ses lèvres celles de son partenaire, et sa langue essayant de trouver la sienne. ils échangèrent un baiser doux, mais passionné. Le capitaine y avait mis tout son cœur.
Incapable de dire quoi que se soit, ils se regardèrent, un peu gêné.
_ Vous vous entraînez pour la future scène? ajouta-t-elle pour détendre l'atmosphère...
_ Pourquoi?
_ Vous n'avez pas lu la suite, vous...

Elle attrapa a bout de bras le script et lui pointa devant le nez la ligne du script qui lui montrerait de quoi elle voulait parler
Ses joues prirent une couleur rosée. Il la regarda à nouveau, l'air malicieux bien qu'il n'était pas tout à fait à l'aise
_ Répétition? demanda-t-il alors qu'il posait déjà ses lèvres sur celles de sa partenaire pour un nouveau baiser
Entre deux prises d'air, elle réussit à marmonner
_ Je crois qu'elle s'impose...
Il lui sourit, et la prit par la main.
Alors qu'elle le suivait vers le lit, elle lui pinça légèrement les fesses, ce qui valut un grognement d'Harm
Non, elle ne rêvait pas cette fois-ci.

Sur le script on pouvait lire en didascalie :
Première scène d'amour entre Catherine et David. Gros plan sur le lit, David au dessus de Catherine. Action et émotion
Les rideaux mal tirés laissaient transparaître quelques rayons timides de soleil. Ils illuminaient la pièce avec parcimonie. Mac était lovée contre Harm. Le bras de son amant posé sur sa hanche. Il dormait à poing fermé, un léger sourire pointé sur ses lèvres.
Elle souria, sentant la respiration paisible dans ses cheveux. Elle ne put résister à capturer ses lèvres.
L'effet fut immédiat. Il souleva un sourcil, avant de pouvoir ouvrir la paupière. Devant lui, la femme qu'il avait toujours rêvé d'avoir dans ses bras le matin. Incapable de prononcer un seul mot, il préféré laisser parler son regard. Ses yeux bleus-océans si expressifs. Elle passa sa main sur sa joue, caressant la nouvelle barbe naissante. Simplement.
_ Hey, chuchota-t-elle.
Il s'approcha encore plus d'elle, inspirant profondément, s'imprégnant du parfum de Sarah.
_ Hey, répondit-il sur le même thème.
Il ferma les yeux à nouveau, et sourit bêtement
_ Qu'est ce qui t'amuse?
_ Je repensais à ce qui s'est passé, il y'a seulement quelques heures...
_ Et?
_ J'aimerai pouvoir arrêter le temps.

Le cœur de Sarah Mackenzie rata un battement. Il avait dit cela si naturellement, avec un sérieux et une pointe de regret contre le temps qu'on ne peut cesser de tourner.
_ Malheureusement, il faut aller travailler.

Un ange passa.
Elle éclata de rire.
La main posée sur le ventre plat de sa partenaire ,Harm commença à entamer de petites caresses. Il aimait cette femme, passionnément.
_ Qu'est ce qui te fait rire, dit -il à son oreille alors qu'il avait déjà attraper le lobe.
_ Hum...grogna-t-elle
_ Ce n'est pas une réponse, Marine's...En tout cas pas celle que j'étais supposé avoir...
_ Je pensais que tout à l'heure sur le plateau, il faudra se contrôler....

Alors qu'elle disait cela sa main glissa à l'endroit qu'elle voulait lui désigner
_ Ca ne va pas être...possible ça...
_ Alors je ne dirai rien, Matelot, mais n'en penserait pas moins
Elle entrecroisa ses jambes avec les siennes, alors qu'il passait au dessus d'elle.
Il planta son regard dans le sien. Il replaça la mèche rebelle derrière son oreille. Elle se mordit la lèvre et ses mains jouaient déjà sur son dos nu.
_ J'aimerai que cela arrive jusqu'a la fin de ma vie....
Il se pencha et se perdit dans un baiser passionné. Une larme perla sur la joue du Colonel.

Sur le plateau du JAG artificiel de la série
Quartier D'Adams Morgan, Washington DC, VA


Pour ne pas éveiller les soupçons sur la nature de leur relation, ils arivèrent comme à leur habitude en décalé. Harm toujours en retard pour ne pas changer des bonnes habitudes, même si la raison qu'il pouvait évoquer était légitime. Il n'avait pas passer la nuit chez lui et il avait du aller chercher quelques affaires.
A leur accoutumée, ils passèrent respectivement au maquillage et à l'habillage. Danny était présent, anxieux. Ils avaient peur de ce qui pourrait arriver sur le plateau, commençant à connaîtres les deux zigotos qu'ils avaient engagé.

Arrivés sur le plateau, tout se passa dans un calme inhabituel. il régnait comme une sérénité. La première prise fut la bonne, et ils transportèrent à nouveau le staff dans une torpeur amoureuse qui mit tout le monde dans un état emotionel intense.
Meme le" coupez" normalement si sec avait été prononcé d'un ton paisible.
En à peine deux heures toutes les scènes intimistes furent mises en boîte. Les regards fusaient de tout côté.
Les scènes juridiques furent aussi bien réussi. La journée avait été d'un grand rendement.

_ Je voudrais vous remercier pr tout ce que vous nous avez apporté. La série marchera, j'en suis sur, déclara Bellisarior
_ J'espère, ajouta Harmon en tendant une main amicale.
_ Merci pour cette expérience bénéfique, prononça Mac jetant un regard furtif à son amant.
_ La diffusion de l'épisode vous sera communiquer par une invitation.

Il serra la main de ses deux accolites.

_ Au revoir, et bonne continuation...




Et comme toute chose à une fin : The End
Revenir en haut Aller en bas
kim
Bavard
kim


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans les bras de Chegwidden...:D Quoi c'est pas vrai?Meuhhh si que c'est vrai!Bouh!lol
Date d'inscription : 24/07/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 17:51

Dois-je te redire que j'ai adoré cette fic, que c'était tordant, que Harm est un cucu... bref ahem, j'ai beaucoup aimé. Laughing Laughing Laughing

Wink
kim
Revenir en haut Aller en bas
http://csaf.forumactif.com
didine
Langue pendue
didine


Nombre de messages : 76
Localisation : Près des volcans d'auvergne...
Date d'inscription : 11/06/2005

Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 EmptyDim 31 Juil à 18:47

Je vois que Harm est toujours autant adoré. affraid Evil or Very Mad

Heureusement qu'il reste encore des harminoumaniaques Razz salut Go Navy! Mr.Red

En tout cas, Macab la fic est géniale.

Par contre j'ai cru reconnaitre de qui tu t'es inspirée pour Bellisarior qui n'écoute pas les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty
MessageSujet: Re: Mise en abîme [ Terminée] A-16   Mise en abîme [ Terminée] A-16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en abîme [ Terminée] A-16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des Fanfictions :: JAG :: Version Française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser