La cité des Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cité des Fanfictions

Lieu où chacun s'exprime à l'aide de son clavier :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort des amants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomcat2510
Langue pendue
Tomcat2510


Nombre de messages : 98
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/06/2005

La mort des amants Empty
MessageSujet: La mort des amants   La mort des amants EmptyMar 2 Aoû à 16:22

Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d’adieux ;


Charles Baudelaire, « la mort des amants »




La porte se referme sur d’innombrables heures de pleurs. La nuit n’est pas encore terminée, mais l’on peut sentir, inspirant profondément l’air rafraîchie de l’atmosphère, que l’aube n’est plus très loin. Toute proche de se profiler à l’horizon, signe d’un jour nouveau, d’une ère nouvelle.

Les yeux fermés, le visage peut ressentir la légère bise qui se voudrait plus violente, sans pourtant y parvenir, ne laissant qu’une tendre caresse sur ce visage attristé.

Les mêmes yeux se rouvrent, montrant au monde qui l’entourent, le vide qui l’empli. Plus une émotion ne se fait ressentir : tristesse, peine, joie, rire ne sont que de simples mots dépourvus de sens pour ce regard inoccupé d’une quelconque âme charitable.

Alors les yeux se referment, pour ne plus jamais se rouvrir dans ce monde. Ils restent clos, vaquant à un espace plus grand et plus libre. Un lieu de convoitise, d’envie et de désir, mais qui reste inconnu du monde vivant.

Lieu silencieux, lieu mystérieux, où nul homme n’est revenu. Abrité des regards curieux, un seul état permet d’y faire face et de pouvoir en jouir. Mais tous ont peur d’affronter cet ultime affront, trop effrayant, trop dur à surmonter

Alors tous préfèrent rester dans l’ignorance, jusqu’à ce que le destin choisisse le moment pour eux. L’homme a peur et refuse cette fatalité, au point de se battre une dernière fois en duel contre lui-même et contre tous.

Il accepte enfin son sort et ses yeux se ferment enfin. Dès lors le lieu de convoitise et d’hantise s’ouvre à lui pour l’éternité.

Certains moins téméraires, souhaitent le découvrir à deux, alors ensemble, ils ferment les yeux, pour se rejoindre dans ce nouveau monde, encore inconnu, mais si souvent imaginé lors de rêves.

Leurs mains liées, ne faisant plus qu’un, ils rejoignent leur nouvelle vie. Nostalgique de leur vie passée, tout disparaît dès l’instant où le passé disparu apparaît devant leurs yeux. Une vie arrachée bien trop tôt, ne pouvant jouir de l’ancien monde trop longtemps.

Les retrouvailles sont émouvantes. La boucle est bouclée. Tous se retrouvent pour profiter de l’éternité.

A deux, plus rien n’est impossible. Tout est possible et ils le prouvent. C’est ensemble qu’ils sont arrivés et c’est tous les deux qu’ils resteront pour toujours, scellant leur promesse de ne jamais se quitter.

Telle l’idée de Roméo et Juliette, se promettant un amour éternel par delà la mort des jeunes amants. Ensemble, ils découvrent l’éternité et ensemble, ils en jouissent.

Et c’est ensemble, tous les deux, ne faisant pourtant qu’un, que ces deux âmes joyeuses voleront en toute liberté, savourant alors les nouveaux instants immortels.

Et plus tard un Ange, entr’ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.


Charles Baudelaire, « la mort des amants »





Je viens tout juste de l'écrire dans la demie heure qui vient de s'achever... Ce n'est pas réellement un état d'âme, plutôt une pensée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catherinebell.forumactif.com
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

La mort des amants Empty
MessageSujet: Re: La mort des amants   La mort des amants EmptyMar 2 Aoû à 22:48

Shocked Trop..émouvant

Merci Tomcat c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort des amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des Fanfictions :: Ecrits personnels :: Vos états d'âmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser