La cité des Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cité des Fanfictions

Lieu où chacun s'exprime à l'aide de son clavier :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie   Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 EmptySam 15 Oct à 21:02

Chapitre 26

14 Août 2006
Appartement de Sarah Mackenzie
Paris, XIIème.


Le livreur venait de repartir. Mac alla dans la cuisine, découpa la pizza en bonnes grosses tranches et elle rejoignit sa jeune amie, déjà installée sur le tapis près de la table basse, prête à dévorer.

_ Je pensais que tu aurais invité Pierre.
_ Ce n’est pas parce qu’on est ensemble qu’on doit se coller vingt quatre heures sur vingt quatre.

Elle s’était un peu emportée lorsqu’elle avait dit ça.

_ Non, je sais Sarah. Je...disais juste ça comme ça.

Son regard était fuyant.

_ Ca faisait longtemps qu’on avait pas dîné ensemble, fit-elle en souriant. Ce sourire qui dit « changeons de sujets ».
_ Ouais, ça c’est vrai !!!

Elles continuèrent de parler. Mais Delphine était du genre têtue et obstinée. Et elle revint à la charge plus tard dans la soirée.

_ Dis-moi, est ce que je peux te poser une question personnelle ?
_ Vas-y.

Elle se racla la gorge.

_ Est ce que tu as aimé Harm ?
_ Oui, je l’ai aimé.
_ Non, pas aimer dans ce sens là…

Les joues de Delphine se tintèrent de la couleur pourpre.

_ Oui, nous avons eu une relation…plus qu’éphémère que la vie d’un papillon mais aussi belle que sa naissance.
_ Okay.
_ Pourquoi voulais-tu savoir ça ?
_ Je suis curieuse. Ton appartement est empli de photos de Harm et aucune de Pierre…

Touchée. Elle avait touchée la corde sensible.

_ Je ne suis pas sûr que Pierre soit l’homme qu’il me faut…
_ Sous-entendrais-tu qu’Harmon Rabb est l’homme qui te conviendrait ?

Sarah s’était-elle mal exprimée ? Ou bien sin inconscient aurait-il révéler la vérité ?
L’institutrice hésita quelques instants à dire qu’elle avait cru apercevoir son ex-partenaire dans la rue tandis qu’elle embrassait Pierre. Mais elle se résigna à ne rien dire. Son esprit revint sur Harm. Il était sans doute le seul à la comprendre parfaitement. Le seul avec qui elle avait pu apercevoir ce qu’était le bonheur. Elle avait effleuré durant une seule et unique nuit la douceur des ailes des anges. Il y a des choses qui se devaient de n’être jamais révélées et celle-ci en faisait évidemment partie. Delphine avait beau être une personne en qui elle avait confiance, ce qu’elle avait pu ressentir pour cet homme ne devait plus jamais sortir de son cœur et de ses lèvres.

_ Je ne sous entends rien du tout. Ce qui a été fait a été fait. Je vis dans le présent et plus dans le passé.
_ Alors tu devrais enlever tous ces cadres qui te lient encore à ce que tu n’aspires plus.

Sarah Mackenzie se leva, prit un cadre et se dirigea vers la poubelle. Mais c’était trop dur.

_ Il y a des choses dont on ne peut se séparer, susurra Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie   Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 EmptySam 15 Oct à 21:02

Chapitre 27

7septembre 2005
Appartement de Delphine
Paris, XIIème


Harm venait rendre visite régulièrement à la jeune étudiante qui profitait au maximum de ses vacances. Il avait trouvé un petit appart, hors de prix, dans un quartier ni sympathique ni terrible. Mais il avait grandement besoin d’un coup de main de la jeune fille pour remplir toute la paperasserie de l’administration française. L’ex-Capitaine ne maîtrisait pas parfaitement la langue ce qui justifiait sa venue chez la voisine de palier de Sarah.

_ Merci pour tout, Delphine. Sans toi, je serai perdu.

Le tutoiement s’était installé rapidement entre eux. Bien qu’elle était impressionnée par le charisme de l’homme qui se tenait devant elle, sans vraiment faire attention, elle avait changé de registre avec lui naturellement.
Il avait pris pour habitude de venir en journée. Mac travaillait durant ce laps de temps, ils étaient ainsi certains qu’ils ne la rencontreraient pas.

_ Il va falloir que tu trouves du travail, Harm. Tu ne pourras pas vivre indéfiniment sur tes économies.
_ Je cherche. Je pensais que je trouverais un job dans le droit. Mais votre système judiciaire est un peu différent du nôtre.
_ Les seuls boulots que tu risques de trouver pour commencer ne sont pas du tout dans ta branche. Mais bon, il va falloir que tu t’y mettes.
_ Ouais.

Machinalement il regarda l’heure sur la pendule placardée au mur.

_ Je dois filer. Sarah ne devrait plus tarder. Elle rentre manger et il est midi moins dix.

Il se leva, suivi de la future archéologue, puis ils s’étreignirent amicalement.

_ Bon, si tu as d’autres soucis avec tes papiers tu n’hésites surtout pas.

Tandis qu’elle disait ceci, elle tourna la poignée de sa porte. Elle l’ouvrit entièrement et Harmon sortit.

_ Encore merci, gratifia-t-il la demoiselle.
_ Allez, arrête de me remercier, je vais finir par rougir.

Au moment où ses paroles sortirent de sa bouche, Sarah Mackenzie apparut. En face d’eux, elle les observait. Le trousseau de clés qu’elle tenait vint percuter le sol carrelé, ce qui résonna.
L’homme qu’elle croyait avoir halluciné se trouvait définitivement bien à quelques pas de sa personne.

Delphine se sentait mal à l’aise. S’il y avait eu un trou de souris elle se serait volontiers dirigée dedans.

Mac ramassa ses clés à terre, s’avança fièrement vers sa porte introduisit la bonne clé et entrouvrit la porte. Puis, elle se retourna et pointa le doigt sur Harm :

_ Toi, je ne veux plus jamais te revoir.

Elle déplaça de quelques centimètres son index le pointant sur son amie.

_ Quant à toi…

Sa voix se brisa, elle pénétra dans son appartement et claqua la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie   Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 EmptySam 15 Oct à 21:02

Chapitre 28

20 Août 2005
Les jardins du Luxembourg
Paris, VIème


Sarah Mackenzie prenait un bain de soleil sur un banc, lunettes de soleil vissées sur le bout du nez. Elle avait donné rendez-vous à son amie pour un déjeuné. Delphine était une étudiante vacancière et elle se levait tard. Elle n’était jamais à l’heure, ni en avance. Toujours en retard. Le militaire qui était en Sarah bouillit au début mais depuis le temps elle s’était habituée.

_ Salut Sarah !
_ Hey !

Elle lui fit une petite place à ses côtés.

_ Quoi de neuf aujourd’hui ?
_ Je profite de la journée. Je ne fais rien. Et j’ai faim ! déclara le sourire aux lèvres Sarah.

Elles se regardèrent pour éclater à nouveau dans un fou rire. Elles se levèrent, puis se dirigèrent vers leur petit bistrot préféré.
Elles s’installèrent à la terrasse.

En attendant qu’on les serve, elles entamèrent une discussion sur tout et rien.

_ Ca fait longtemps que nous ne sommes pas allées se faire une journée shopping ou art.
_ C’est vrai ! Mais bon, l’art j’en ai un peu ras la casquette. J’ai reçu mon sujet de mémoire à faire, ça va pas être de la tarte.

Sarah prit un morceau de pain dans la petite corbeille.

_ Je suis sûre que tu vas y arriver, y’a pas de raison que tu te laisses déborder par ceci, essaya-t-elle d’articuler le plus clairement possible tandis qu’elle mâchouillait
sa mie de pain.
_ Tiens, tu peux me passer un bout, Mac, s’il te plait.

Delphine se rendit compte qu’elle avait gaffé. A force de dire Mac avec Harm, elle n’avait pas fait attention. C’était devenu comme un automatisme. Ce qu’elle redoutait le plus était arrivé, sa langue avait fourché.

_ Mac ? questionna son amie.

La panique s’empara d’elle. Son cœur s’emballa, elle commença à sentir ses mains devenir moites.

_ Oui, c’est joli Mac nan ?

Elle improvisait totalement. Son cerveau n’arrivait plus à lui dicter la moindre idée.
L’institutrice ne réagit pas.

_ Sarah ? Qu’est ce que tu as ? C’est à cause du Mac ? J’ai entendu à la tv que les noms de familles qui commençaient par Mac étaient généralement abrégés pour un petit surnom en Mac.

Ce surnom que personne n’avait usité depuis trois ans maintenant la bouleversa, mais elle n’en montra rien.

_ Disons que je n’ai pas l’habitude que l’on m’appelle ainsi, dit-elle en lui tendant le dudit morceau de pain.

La jeune étudiante comprit qu’elle lui mentit. C’était peut-être la première fois, ou peut-être pas. Mais elle ne lui en voulut pas. Elle savait qu’elle avait vécu quelque chose de fort. Les discussions qu’elle avait eues avec Harmon avaient été plus qu’explicatives sur le comportement de son amie.

Delphine voulait lui dire qu’elle savait. Mais elle tourna sept fois sa langue dans sa bouche et changea de sujet afin de faire oublier la boulette qu’elle venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Administratice au taquet
Macab


Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne/Puy de Dôme
Date d'inscription : 02/06/2005

Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie   Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 EmptySam 15 Oct à 21:03

Chapitre 29

7septembre 2005
Appartement de Delphine
Paris, XIIème


Les yeux de la jeune fille croisèrent celui de l’ex-amant de son amie. Ils traduisaient son désarroi.
Il souleva les épaules, tourna les talons et s’en alla. Delphine resta plantée là sur son palier.
Elle s’avança devant la porte d’entrée de sa voisine. Elle hésita à frapper puis son poing vint se s’arrêter à quelques centimètres du bois massif.
Elle soupira, regarda ses pieds puis partit en direction de son studio.
La porte close, elle s’appuya contre. Puis prise d’une fureur subite, elle décida que ça ne se passerait pas comme ça.
Delphine se rendit une nouvelle fois devant la porte de sa voisine et frappa de toutes ses forces.

_ Sarah, ouvre moi.

Elle tambourina sans cesse.

_ Sarah ouvre moi ! Allez, je vais tout t’expliquer.

Elle tapa de toutes ses forces. La concierge interpellée par les cris monta les marches.

_ Qu’est ce qui se passe ici, fit-elle d’un ton bourru.

Delphine rouge de colère se tourna vers son interlocutrice.

_ J’essaie de lui faire ouvrir cette put*in de porte !!! Ca se voit pas ???
_ Dites-donc la petite demoiselle là, je ne vous ai pas agressée.
_ Veuillez m’excuser, mais j’ai peur qu’elle…

Elle chercha quoi dire pour justifier son acharnement.

_ …qu’elle fasse une grosse bêtise. Chagrin d’amour, ajouta-t-elle dans la précipitation.

Sarah, qui se trouvait de l’autre côté, avait tout écouté. Elle tourna la clé dans la serrure et déverrouilla le système.

_ Ce n’est rien Madame, ne vous inquiétez pas, je vais PAR-FAI-TE-MENT bien.

Puis elle tira par le bras, Delphine afin de l’entraîner dans l’appartement.

_ Qu’est ce qui te prends ? hurla Sarah
_ Au moins, je suis sûre que comme ça tu m’adresses la parole.
_ Je ne suis pas prête à te pardonner ce que tu as fait. Depuis quand me trahis-tu ? Je te croyais mon amie.
_ Et toi depuis quand me mens-tu ?

Sarah savait explicitement de quoi il s’agissait.


L’institutrice était plantée là devant sa boite à lettres. Elle ne cessait de ressasser ce court instant qu’elle avait vécu quelques jours auparavant. Son esprit lui avait sans doute jouer un mauvais tour. Elle ne pouvait pas croire qu’il était là, ce n’était pas possible.

Une main sur son bras vint la tirer de sa rêverie presque cauchemardesque.

_Sarah ? demanda la voix inquiète.
_ Ah Delphine, c’est toi.
_ Ca va ? T’as l’air complètement paumée…
_ Tout va bien, je pensais à…
_ Oui ?
_ Rien d’important.

Elle ramassa son courrier. Elles montèrent ensemble les étages.

_ T’es toute pâle. Quelque chose te contrarie ?
_ C’est…mon…

Delphine espérait qu’enfin Sarah lui dirait qu’elle avait revu l’homme qu’elle avait aimé et aimait.

_ Boulot, finit-elle par dire en ajoutant un vrai-faux sourire.

Le nom de Harmon Rabb Junior brûlait les lèvres de la jeune étudiante. Elle avait envie de lui crier qu’elle était au courant, qu’elle le côtoyait depuis peu et qu’il souhaiterait tant lui reparler. Mais sa gorge se serra. Le fait était là. Sarah Mackenzie lui mentait.

Aux questions indiscrètes, réponds par un mensonge


FIN DE LA PREMIERE PARTIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie   Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méandres de la vie [en cours] A-12 Première Partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equipe de Choc [En cours]
» Confidences [En Cours] Ratings: A-16
» Des vacances qui sortent de l'ordinaire [en cours] A-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des Fanfictions :: JAG :: Version Française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser